© 2017 Copyright Auto Sport Museum

L'ASSOCIATION 

Auto Sport Museum est une association loi 1901 à but non lucratif

 

Créée en 2016, l'association rassemble des collectionneurs, amateurs, ou passionnés d'automobiles et de motos autour d'un lieu qui leur est dédié. Les bâtiments du club occupent 2000m2 sur un terrain de 8000m2, permettant de nombreuses activités : expositions, rassemblements, soirées, concerts, mécanique, etc.

Inauguré le 29 avril 2017 par deux parrains prestigieux, Rémy Julienne et Pierre de Thoisy, déjà visité par le pilote Jean Ragnotti, le bâtiment d'exposition rassemble environ 90 véhicules, une salle de projection, deux salles thématiques d'exposition et des zones de repos.

La totalité des véhicules exposés a été aimablement prêtée par des collectionneurs et plus de la moitié change au fil de l'année. 


De nombreux bénévoles contribuent depuis le début de cette aventure à la remise en état du site d'abord, puis à son fonctionnement et son animation.



Chaque week-end de mars à octobre et durant l'été, le site est ouvert au grand public pour des visites. Les membres peuvent y accéder toute l'année, notamment au futur atelier de mécanique qui ouvrira ses portes à partir de septembre 2017.

L'Auto Sport Museum se veut avant tout un lieu convivial autour du concept de musée /club/activités pour permettre  à ses adhérents de vivre leur passion pour l'automobile et la faire partager au plus large public. 


​