© 2017 Copyright Auto Sport Museum

ACTIVITES

L'association propose de nombreuses activités regroupées sur le site, découvrez les !

 

Le musée

Période : mars - octobre.



Répartis dans 3 halls principaux, 90 véhicules à 2, 3 et 4 roues sont exposés en toutes sécurité. Le bâtiment a des vitres anti-effraction, un seul accès véhicules via une porte métallique à 9 points de verrouillage n'ouvrant que vers l'extérieur, des capteurs d'ouverture et caméras de télésurveillance reliées 24x7 à un central et une installation de vidéosurveillance intérieure dans les halls.


La partie centrale est utilisée pour les événements et expositions temporaires qui se tiennent en mars et en octobre, à chaque fois sur un thème différent regroupant de 15 à 20 véhicules supplémentaires.

2 salles d'exposition dédiées à la mécanique et aux inventeurs et une salle de projection complètent l'installation.

L'atelier

Période : toute l'année.



Le hangar de mécanique est accessible gratuitement toute l'année aux adhérents sur réservation dans le calendrier en ligne.


Il est entièrement équipé pour l'entretien et la petite restauration de véhicules anciens avec notamment : Pont 2 colonnes, pont 4 colonnes, compresseur et outillages pneumatiques, machines de démontage et équilibrage de roues, presse, établis, outillages,...

L'association dispose également de plus 200 revues techniques automobiles des années 60 à 90

L'accès et l'utilisation des équipements est encadré par un mécanicien bénévole.

Les animations

Période : mars - octobre.



Chaque année se tiendront deux expositions temporaires d'un mois, en mars et octobre, sur une thématique qui changera à chaque fois (avant guerre, marque automobile, voitures de course ou de rallye, etc..).

Une ou deux soirées conférence sont également prévues avec un intervenant extérieur du monde automobile différent à chaque fois, ainsi que des concerts de musique ou des soirées dégustation.

Des rassemblements de véhicules, ventes aux enchères, expertise technique et cours de mécanique sont également au programme.

Enfin, des moments de convivialité autour d'un apéritif, d'un pique-nique dans les espaces verts ou des sorties en rallye touristique feront aussi partie du calendrier chaque année.

20170430_113343